Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.

Fondation Honda Canada

La Fondation a été créée dans le but d’aider les organismes de bienfaisance enregistrés et à but non lucratif qui œuvrent à améliorer le sort des Canadiens et des Canadiennes.

+ de 500
subventions accordées par an
+ de 1 M$
distribués annuellement
+ de 5,0 M
de Canadiens ont reçu de l’aide

Faire en sorte que les rêves puissent devenir réalité.

Nous aidons les personnes et les organismes qui concentrent leurs activités dans quatre domaines : la famille, l’environnement, le génie et l’éducation. Cela nous permet d’influer positivement sur la vie de l’ensemble de la population canadienne.
Nous aidons les organismes de bienfaisance à soutenir les familles dans le besoin et nous participons au financement de programmes visant à donner à tous les membres d’une famille des possibilités d’apprentissage.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.
Ayant, depuis 1980, réalisé les rêves et exaucé les vœux de plus de 350 000 enfants, l’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD est le plus important organisme de ce genre au monde.
Nous collaborons avec des organismes de bienfaisance qui introduisent l’écologie dans les salles de classe et proposent des programmes parascolaires à ce sujet. En sensibilisant les communautés à la conservation par l’intermédiaire de projets comme la campagne «Un Honda. Un arbre.» nous œuvrons à préserver Un ciel bleu pour nos enfants.
Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.
Régénération forestière Canada est un programme de plantation d’arbres et de régénération forestière d’envergure nationale. La campagne «Un Honda. Un arbre.» de Honda Canada vise à améliorer l’état de santé des forêts et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.
Nous appuyons des programmes mis sur pied pour favoriser l’enseignement de niveau postsecondaire grâce à des activités pratiques s’adressant aux enfants et aux jeunes intéressés par les sciences.
Image d’une voiture de course Formule SAE.
Depuis 1998, Honda Canada commandite de nombreuses équipes universitaires canadiennes pour les aider à concevoir, à mettre au point et à construire des voitures de course monoplaces ainsi qu’à prendre part à des compétitions.
En finançant des programmes scolaires et communautaires dans tout le Canada, nous favorisons l’éducation en continu.
Image of Earth Rangers environment education presentation.
Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat. Le programme Éco Héros a rejoint et sensibilisé gratuitement plus de 230 000 élèves des quatre coins du pays.

Partenaires et bénéficiaires

Nous consacrons notre temps à aider ceux qui s’efforcent d’améliorer notre société. Les relations que nous entretenons avec les autres organismes de bienfaisance visent principalement à offrir des programmes destinés à répondre aux besoins les plus criants des jeunes en matière d’éducation.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

Demande de financement

Toutes les demandes de financement doivent être effectuées en ligne. Nous vous aviserons par la suite de l’état de votre demande.

Activités récentes

• Image de travailleur de la Croix -Rouge canadienne offre un petit garçon une bouteille d'eau , alors qu'il lui agrippe la jambe de la mère
    Communiqué de Presse
    La Fondation Honda Canada et les concessionnaires Honda canadiens font un don de 200 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne

Du matériel motorisé a aussi été fourni pour les opérations de secours

MARKHAM, Ontario - Le 6 mai, la Fondation Honda Canada a fait un don de 100 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne en soutien au fonds « Feux de forêt en Alberta », destinés aux opérations de secours et de sauvetage dans la région de Fort McMurray affectée par les récents incendies dévastateurs. Aux côtés de la Fondation Honda Canada, les 232 concessionnaires Honda canadiens ont également contribué collectivement pour 100 000 dollars aux efforts de secours. Le groupe des concessionnaires Acura canadiens a aussi pris l'initiative d'apporter sa contribution financière à la Croix-Rouge canadienne.

La Fondation Honda Canada s'est engagée à verser un montant équivalent à tout don soumis à la Croix-Rouge canadienne par ses associés dans le comté et, elle a recueilli plus de 8 300 dollars. L'entreprise a également fait plusieurs dons de matériel motorisé Honda aux autorités locales pour contribuer aux efforts de secours.

« L'intention de Honda est de soutenir les nombreuses personnes et familles dévastées par les récents incendies de forêt dans la région de Fort McMurray », a déclaré Dave Gardner, président de la Fondation Honda Canada. « Comme nous avons fait face aux catastrophes naturelles dans le passé, au Canada et à l'étranger, soutenir la Croix-Rouge canadienne est un moyen efficace d'aider rapidement les populations affectées. Honda encourage tous les Canadiens à faire un don à la Croix-Rouge canadienne pour aider les citoyens les plus vulnérables affectés par cette situation grave. »

La Fondation Honda Canada s'engage à soutenir les collectivités dans lesquelles ses associés et clients vivent, travaillent et se divertissent. Elle est impliquée dans plusieurs programmes, comme Restaurer la nature de la fondation Earth Rangers, Parlons sciences, CP24 CHUM Christmas Wish et Make-A-Wish® Canada.

À propos de Honda
    Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux usines de production sont extrêmement flexibles et construisent actuellement des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures particulières et de camions légers Honda et Acura au Canada.

• Honda exécutif présente gagnant du véhicule avec une grande clé symbolique.
    Honda Canada et les Blue Jays de Toronto célèbrent le weekend d’appréciation des partisans au Centre Rogers

TORONTO, ON (27 septembre 2016) – Les partisans enjoués des Blue Jays de Toronto ont rempli le Centre Rogers dimanche après-midi dans le cadre du weekend d’appréciation des partisans présenté par Honda. L’équipe locale a remporté le match et trois partisans des Blue Jays de Toronto ont gagné de superbes prix Honda, leur donnant ainsi davantage de raisons de célébrer.

Galerie d'images
    Un étudiant du Georgian College reçoit une bourse d’étude Honda Canada de 1 000 $

Taylor Waldbauer, étudiant de l’Automotive Business School du Georgian College, reçoit une bourse d’étude Honda Canada de 1 000 $. La bourse annuelle est remise à un étudiant exemplaire de deuxième année dans le domaine automobile qui excelle sur le plan académique en ayant conservé une moyenne d’au moins 70 % lors de l’année précédente et qui a répondu avec succès à une question à développement.

• Une berline Honda Civic 2017
    La Fondation Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario répandent la magie des Fêtes dans le cadre de la 50e collecte annuelle de jouets du programme CP24 CHUM Christmas Wish

Dans le cadre de la 50e collecte annuelle de jouets du programme CP24 CHUM Christmas Wish, Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario ont recueilli plus de 4 000 jouets qui seront bientôt distribués aux enfants de la région du Grand Toronto. La collecte de jouets Honda a commencé le 15 novembre et chacun des 78 concessionnaires Honda de l’Ontario y a participé.

• Les volontaires de la Croix-Rouge canadienne
    La Fondation Honda Canada fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en réponse à l’appel à l’aide lancé pour les inondations du printemps

Markham, ON (le 15 mai 2017) – La Fondation Honda Canada a aujourd’hui fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en réponse à l’appel à l’aide lancé pour les inondations du printemps. Ce montant contribuera aux efforts de secours et de redressement déployés dans la province du Québec, affectée par de récentes inondations dévastatrices. Cette somme a été affectée en vue d’offrir à la Croix-Rouge canadienne une aide précieuse dans les secteurs touchés, notamment l’offre de soutien aux victimes des inondations pour les services d’accueil et de communication des renseignements, d’inscription, de réunification des familles, de soutien au bien-être émotionnel, d’hébergement, de nourriture, de premiers soins et de fourniture de lits de camp et de couvertures.

Respect de la vie privée
Honda Canada Politique de confidentialité

La Fondation Honda Canada inc. et Honda Canada inc. (« Honda Canada ») s’engagent à faire en sorte que les renseignements personnels fournis par vous (le « demandeur ») soient adéquatement protégés et que votre vie privée soit respectée.

Tous les renseignements personnels recueillis sur le présent site Web ou autrement pourront être utilisés par Honda Canada et ses prestataires de service pour évaluer les demandes de subventions ou de commandites, pour vous communiquer la décision prise par Honda Canada et, dans l’éventualité où votre demande serait acceptée, pour rendre publics les renseignements relatifs à la subvention ou à la commandite accordée.

Honda Canada met tout en œuvre pour garantir la confidentialité de ces renseignements et pour veiller à ce qu’ils soient utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

En nous fournissant des renseignements personnels ou en utilisant le présent site Web, vous acceptez les modalités de cette politique.

Si vous souhaitez consulter vos renseignements personnels, communiquez avec Honda Canada.