Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.

Fondation Honda Canada

La Fondation a été créée dans le but d’aider les organismes de bienfaisance enregistrés et à but non lucratif qui œuvrent à améliorer le sort des Canadiens et des Canadiennes.

+ de 500
subventions accordées par an
+ de 1 M$
distribués annuellement
+ de 5,0 M
de Canadiens ont reçu de l’aide

Faire en sorte que les rêves puissent devenir réalité.

Nous aidons les personnes et les organismes qui concentrent leurs activités dans quatre domaines : la famille, l’environnement, le génie et l’éducation. Cela nous permet d’influer positivement sur la vie de l’ensemble de la population canadienne.
Nous aidons les organismes de bienfaisance à soutenir les familles dans le besoin et nous participons au financement de programmes visant à donner à tous les membres d’une famille des possibilités d’apprentissage.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.
Ayant, depuis 1980, réalisé les rêves et exaucé les vœux de plus de 350 000 enfants, l’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD est le plus important organisme de ce genre au monde.
Nous collaborons avec des organismes de bienfaisance qui introduisent l’écologie dans les salles de classe et proposent des programmes parascolaires à ce sujet. En sensibilisant les communautés à la conservation par l’intermédiaire de projets comme la campagne «Un Honda. Un arbre.» nous œuvrons à préserver Un ciel bleu pour nos enfants.
Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.
Régénération forestière Canada est un programme de plantation d’arbres et de régénération forestière d’envergure nationale. La campagne «Un Honda. Un arbre.» de Honda Canada vise à améliorer l’état de santé des forêts et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.
Nous appuyons des programmes mis sur pied pour favoriser l’enseignement de niveau postsecondaire grâce à des activités pratiques s’adressant aux enfants et aux jeunes intéressés par les sciences.
Image d’une voiture de course Formule SAE.
Depuis 1998, Honda Canada commandite de nombreuses équipes universitaires canadiennes pour les aider à concevoir, à mettre au point et à construire des voitures de course monoplaces ainsi qu’à prendre part à des compétitions.
En finançant des programmes scolaires et communautaires dans tout le Canada, nous favorisons l’éducation en continu.
Image of Earth Rangers environment education presentation.
Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat. Le programme Éco Héros a rejoint et sensibilisé gratuitement plus de 230 000 élèves des quatre coins du pays.

Partenaires et bénéficiaires

Nous consacrons notre temps à aider ceux qui s’efforcent d’améliorer notre société. Les relations que nous entretenons avec les autres organismes de bienfaisance visent principalement à offrir des programmes destinés à répondre aux besoins les plus criants des jeunes en matière d’éducation.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

Demande de financement

Toutes les demandes de financement doivent être effectuées en ligne. Nous vous aviserons par la suite de l’état de votre demande.

Activités récentes

Un étudiant du Georgian College reçoit une bourse d’étude Honda Canada de 1 000 $

Taylor Waldbauer, étudiant de l’Automotive Business School du Georgian College, reçoit une bourse d’étude Honda Canada de 1 000 $. La bourse annuelle est remise à un étudiant exemplaire de deuxième année dans le domaine automobile qui excelle sur le plan académique en ayant conservé une moyenne d’au moins 70 % lors de l’année précédente et qui a répondu avec succès à une question à développement.

• Une berline Honda Civic 2017
    La Fondation Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario répandent la magie des Fêtes dans le cadre de la 50e collecte annuelle de jouets du programme CP24 CHUM Christmas Wish

Dans le cadre de la 50e collecte annuelle de jouets du programme CP24 CHUM Christmas Wish, Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario ont recueilli plus de 4 000 jouets qui seront bientôt distribués aux enfants de la région du Grand Toronto. La collecte de jouets Honda a commencé le 15 novembre et chacun des 78 concessionnaires Honda de l’Ontario y a participé.

• Les volontaires de la Croix-Rouge canadienne
    La Fondation Honda Canada fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en réponse à l’appel à l’aide lancé pour les inondations du printemps

Markham, ON (le 15 mai 2017) – La Fondation Honda Canada a aujourd’hui fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en réponse à l’appel à l’aide lancé pour les inondations du printemps. Ce montant contribuera aux efforts de secours et de redressement déployés dans la province du Québec, affectée par de récentes inondations dévastatrices. Cette somme a été affectée en vue d’offrir à la Croix-Rouge canadienne une aide précieuse dans les secteurs touchés, notamment l’offre de soutien aux victimes des inondations pour les services d’accueil et de communication des renseignements, d’inscription, de réunification des familles, de soutien au bien-être émotionnel, d’hébergement, de nourriture, de premiers soins et de fourniture de lits de camp et de couvertures.

• Fireflighter et le travailleur de la Croix-Rouge canadienne aident les femmes et les enfants déplacés.
    En réponse à l’appel à l’aide lancé pour les feux de forêt en Colombie-Britannique, la Fondation Honda Canada fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne

Markham, ON (le 11 juillet 2017) – La Fondation Honda Canada a aujourd’hui fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en réponse à l’appel à l’aide lancé pour les feux de forêt en Colombie-Britannique.

• Le pilote canadien IndyCar, James Hinchcliffe, visite avec des enfants de Make-A-Wish® Canada pendant Fan Friday à la Honda Indy Toronto.
    Le Honda Indy de Toronto recueille près de 90 000 $ pour la fondation Fais-Un-VœuMD Canada

TORONTO, ON (le 18 juillet 2017) – Grâce à l’incroyable générosité des amateurs de course, de l’Ontario Honda Dealers Association (OHDA) et de la Fondation Honda Canada, une somme de près de 90 000 $ a été recueillie pour la fondation Fais-Un-VœuMD Canada lors de la fin de semaine de courses Honda Indy de Toronto.

Galerie d'images
  • David Foster visite un enfant à l'hôpital.
    La Fondation David Foster s’associe à la Fondation Honda Canada afin d’assurer le soutien continu aux familles d’un océan à l’autre

La Fondation Honda Canada est le nouveau partenaire national de la David Foster Foundation (Fondation David Foster), lui permettant ainsi d’accroître le soutien qu’elle offre depuis des décennies aux familles canadiennes dont les enfants doivent subir des greffes pédiatriques d’organes.

Galerie d'images
Respect de la vie privée
Honda Canada Politique de confidentialité

La Fondation Honda Canada inc. et Honda Canada inc. (« Honda Canada ») s’engagent à faire en sorte que les renseignements personnels fournis par vous (le « demandeur ») soient adéquatement protégés et que votre vie privée soit respectée.

Tous les renseignements personnels recueillis sur le présent site Web ou autrement pourront être utilisés par Honda Canada et ses prestataires de service pour évaluer les demandes de subventions ou de commandites, pour vous communiquer la décision prise par Honda Canada et, dans l’éventualité où votre demande serait acceptée, pour rendre publics les renseignements relatifs à la subvention ou à la commandite accordée.

Honda Canada met tout en œuvre pour garantir la confidentialité de ces renseignements et pour veiller à ce qu’ils soient utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

En nous fournissant des renseignements personnels ou en utilisant le présent site Web, vous acceptez les modalités de cette politique.

Si vous souhaitez consulter vos renseignements personnels, communiquez avec Honda Canada.