Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.

Fondation Honda Canada

La Fondation a été créée dans le but d’aider les organismes de bienfaisance enregistrés et à but non lucratif qui œuvrent à améliorer le sort des Canadiens et des Canadiennes.

+ de 1,5 M$
distribués annuellement
+ de 5,5 M
de Canadiens ont reçu de l’aide
+ de 2700
heures de bénévolat annuellement

Faire en sorte que les rêves puissent devenir réalité.

Nous aidons les personnes et les organismes qui concentrent leurs activités dans quatre domaines : la famille, l’environnement, le génie et l’éducation. Cela nous permet d’influer positivement sur la vie de l’ensemble de la population canadienne.
Nous aidons les organismes de bienfaisance à soutenir les familles dans le besoin et nous participons au financement de programmes visant à donner à tous les membres d’une famille des possibilités d’apprentissage.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.
Ayant, depuis 1980, réalisé les rêves et exaucé les vœux de plus de 350 000 enfants, l’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD est le plus important organisme de ce genre au monde.
Nous collaborons avec des organismes de bienfaisance qui introduisent l’écologie dans les salles de classe et proposent des programmes parascolaires à ce sujet. En sensibilisant les communautés à la conservation par l’intermédiaire de projets comme la campagne «Un Honda. Un arbre.» nous œuvrons à préserver Un ciel bleu pour nos enfants.
Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada.
Régénération forestière Canada est un programme de plantation d’arbres et de régénération forestière d’envergure nationale. La campagne «Un Honda. Un arbre.» de Honda Canada vise à améliorer l’état de santé des forêts et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.
Nous appuyons des programmes mis sur pied pour favoriser l’enseignement de niveau postsecondaire grâce à des activités pratiques s’adressant aux enfants et aux jeunes intéressés par les sciences.
Image d’une voiture de course Formule SAE.
Depuis 1998, Honda Canada commandite de nombreuses équipes universitaires canadiennes pour les aider à concevoir, à mettre au point et à construire des voitures de course monoplaces ainsi qu’à prendre part à des compétitions.
En finançant des programmes scolaires et communautaires dans tout le Canada, nous favorisons l’éducation en continu.
Image of Earth Rangers environment education presentation.
Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat. Le programme Éco Héros a rejoint et sensibilisé gratuitement plus de 230 000 élèves des quatre coins du pays.

Partenaires et bénéficiaires

Nous consacrons notre temps à aider ceux qui s’efforcent d’améliorer notre société. Les relations que nous entretenons avec les autres organismes de bienfaisance visent principalement à offrir des programmes destinés à répondre aux besoins les plus criants des jeunes en matière d’éducation.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

Demande de financement

Toutes les demandes de financement doivent être effectuées en ligne. Nous vous aviserons par la suite de l’état de votre demande.

Activités récentes

• Grand chèque présenté par la Fondation Honda Canada à Matthews House
    Don de 750 000$ de la Fondation Honda Canada au centre de soins palliatifs Matthews House d'Alliston, en Ontario

ALLISTON, ONT. (23 octobre 2017) – La Fondation Honda Canada a annoncé aujourd’hui un don de 750 000 $ au centre de soins palliatifs Matthews House, qui mène une campagne de capitalisation en vue de mieux desservir les familles de South Simcoe.

• Le pilote canadien IndyCar James Hinchcliffe rencontre les enfants de Make-A-Wish Canada.
    Pour une deuxième année consécutive, le Honda Indy de Toronto recueille près de 90 000 $ pour la fondation Fais-Un-Vœu Canada

TORONTO, le 16 juill. 2018 - Grâce à l'incroyable générosité des amateurs de course, de l'Ontario Honda Dealers Association (OHDA) et de la Fondation Honda Canada, une somme de près de 90 000 $ a été recueillie pour la fondation Fais-Un-VœuMD Canada lors de la fin de semaine de courses Honda Indy de Toronto. Tous les dons des amateurs de course qui ont assisté à l'événement lors cette fin de semaine ont fait l'objet d'un don égal par la Fondation Honda Canada, l'entité nationale de bienfaisance de Honda Canada.

Galerie d'images
  • Honda s'associe à la nouvelle mini-fourgonnette Odyssey.
    La Fondation Honda Canada fait don d'une mini-fourgonnette à la ferme WindReach

Au-delà de la ferme est un programme novateur qui intègre tout ce que la ferme a à offrir dans un service mobile qui rend visite aux clients dans la communauté. La Fondation Honda Canada a eu le plaisir de faire don d'une mini-fourgonnette Honda Odyssey pour permettre au programme de se poursuivre pendant de nombreuses années.

• Les membres de Victoria Literacy Connection reçoivent un gros chèque.
    La Fondation Honda Canada donne 25 000 $ à des œuvres de charité locales de la Colombie-Britannique

Dans le cadre d'une promotion radiophonique à Victoria, en Colombie-Britannique, la Fondation Honda Canada a donné 25 000 $ à des œuvres de charité locales, dont 15 000 $ à Victory Literacy Connection. Parmi les autres récipiendaires de 2 500 dollars chacun figurent la Cowichan Therapeutic Riding Association, la Victoria Youth Empowerment Society, la Raincoast Conservation Foundation et la Shelbourne Community Kitchen.

Galerie d'images
  • Un groupe d'associés de Honda trie des jouets dans un entrepôt
    Le souhait de Noël du CP24 CHUM reçoit un don de 30 000 $ de la Fondation Honda Canada

Pour appuyer le vœu de Noël du CP24 CHUM pour la huitième année consécutive, la Fondation Honda Canada a fait don de 15 000 $ de jouets et de 15 000 $ en espèces. Une équipe de collaborateurs de Honda Canada était disponible pour trier les jouets et répondre aux commandes des agences à temps pour les vacances.

Galerie d'images
Respect de la vie privée
Honda Canada Politique de confidentialité

La Fondation Honda Canada inc. et Honda Canada inc. (« Honda Canada ») s’engagent à faire en sorte que les renseignements personnels fournis par vous (le « demandeur ») soient adéquatement protégés et que votre vie privée soit respectée.

Tous les renseignements personnels recueillis sur le présent site Web ou autrement pourront être utilisés par Honda Canada et ses prestataires de service pour évaluer les demandes de subventions ou de commandites, pour vous communiquer la décision prise par Honda Canada et, dans l’éventualité où votre demande serait acceptée, pour rendre publics les renseignements relatifs à la subvention ou à la commandite accordée.

Honda Canada met tout en œuvre pour garantir la confidentialité de ces renseignements et pour veiller à ce qu’ils soient utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

En nous fournissant des renseignements personnels ou en utilisant le présent site Web, vous acceptez les modalités de cette politique.

Si vous souhaitez consulter vos renseignements personnels, communiquez avec Honda Canada.