Image d’un Éco Héros tenant un lynx.

À propos

Nous appuyons des groupes qui concentrent leurs efforts sur la famille, l’environnement, le génie et l’éducation.

Qui appuyons-nous?

Nous nous consacrons à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être social des Canadiens et des Canadiennes en investissant de manière responsable dans des organismes qui partagent notre philosophie et nos valeurs.
Image d’enfants participant au programme Parlons sciences

Quels sont nos objectifs?

Nous aspirons à faire des dons de manière éclairée, dans un esprit jeune et audacieux. En aidant des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous souhaitons :
Image d’enfants au Centre des sciences de l’Ontario
prendre acte des besoins changeants qui existent au sein des communautés et combler ces besoins;
Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada
investir dans les gens et les associations de bienfaisance qui tentent d’améliorer notre société;
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada
optimiser les effets de notre engagement.
  • « La Fondation Honda Canada nous a aidés à exaucer près de 60 vœux depuis que nous avons noué un partenariat avec elle. Chez Honda, tout le monde, de l’employé au concessionnaire, se dévoue pour nous aider à accomplir notre merveilleuse mission. C’est beau de voir qu’ils croient vraiment à “la puissance des rêves” et redonnent espoir, courage et joie à nos enfants. »
    Chris Pon
    Vice-président, Partenariats nationaux et stratégie de marque
    Make-A-Wish® Canada / Fais-Un-VœuMD Canada
  • « Grâce à sa générosité, Honda Canada fait vraiment changer les choses tant à l’échelle locale que nationale. Le partenariat entre Honda et le regroupement des écoles Éco Héros connaît un succès phénoménal puisqu’il rejoint 225 écoles et plus de 75 000 élèves. Projet de portée communautaire à l’origine, le programme a acquis une envergure nationale. »
    Tovah Barocas
    Directrice, Développement et communications
    Éco Héros
  • « Grâce à la campagne «Un Honda. Un arbre.» de la Fondation Honda Canada, nous avons restauré des milliers d’acres de forêt dans tout le pays. Cet appui nous a donné la possibilité d’améliorer l’état de santé des forêts canadiennes et donc la santé et le bien-être de tous les Canadiens. »
    Rob Keen, RPF
    PDG
    Régénération forestière Canada
  • « Le remarquable soutien de la Fondation Honda Canada a permis à plus de 1 000 enfants d’obtenir des ressources de prévention contre la drogue dans le cadre du programme sur les valeurs, influences et relations avec ses pairs mis sur pied par la police régionale de York. Sans l’aide de Honda, nombre d’enfants n’auraient pas obtenu les livres éducatifs ni les DVD interactifs primés qui s’avèrent des documents essentiels pour les familles. »
    Rick Mercer
    Coordonnateur en matière de sécurité
    Projet Community Safety Net Police régionale de York
  • « Durant le partenariat de trois ans avec la Fondation Honda Canada, le Centre des sciences de l’Ontario a pu accueillir 2,7 millions de visiteurs, dont 500 000 élèves, et mettre sur pied des programmes de vulgarisation de grande qualité dans le domaine des sciences afin d’assurer le futur de l’Ontario et du Canada. Faisant partie intégrante des prestigieuses entreprises qui soutiennent le Centre, la Fondation partage notre philosophie qui vise à léguer un environnement sain et viable aux générations de demain. »
    Anita Lennon
    Associée principale, Développement
    Centre des sciences de l’Ontario
  • « Le soutien de la Fondation Honda Canada a joué un rôle capital dans la création du centre d’éducation et de gestion du diabète du Banting Homestead Heritage Park. Ainsi, des centaines de jeunes sont désormais en mesure de mieux comprendre le diabète et d’apprendre qu’en ayant une alimentation saine, qu’en faisant quotidiennement un peu d’exercice et qu’en ne fumant pas, ils éviteront de contracter le diabète de type 2 ou, du moins, retarderont l’apparition de la maladie. »
    David Sadleir, Ph. D., ing.
    Président
    Sir Frederick Banting Fondation Héritage

Au sein de la communauté

Nous nous efforçons de redonner ce que nous avons reçu des communautés dans lesquelles les Canadiens et les Canadiennes vivent, travaillent et se divertissent. Une contribution peut être grande ou petite, mais elle vise toujours à exprimer notre reconnaissance envers les gens qui nous ont accueillis parmi eux. L’objectif n’est pas de jouir d’un capital de sympathie, d’appartenir à une communauté et d’être louangés pour nos bienfaits, mais de bâtir ensemble une société meilleure.
Image de la Honda Odyssey de Jays Care
Fondation Jays Care est un organisme de bienfaisance qui exerce ses activités partout au Canada. Elle finance notamment la création de terrains de base-ball, le programme de formation de la relève et le programme Field of Dreams.
Rick Hansen prononce un discours.
Établie en 1988 pour poursuivre le rêve de la Tournée mondiale Rick Hansen de créer un monde accessible et inclusif pour les personnes ayant un handicap, la Fondation Rick Hansen sensibilise les gens, change les attitudes et élimine les obstacles afin d’aider les personnes ayant un handicap à vivre à leur plein potentiel.
Image d’une présentation éducative sur l’environnement par les Éco Héros.
Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat.
Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.
Ayant, depuis 1980, réalisé les rêves et exaucé les vœux de plus de 350 000 enfants, l’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-Vœu est le plus grand organisme de ce genre au monde.
Image de bénévoles de Honda à l’entrepôt de CP24 CHUM Christmas Wish
Établi en 1966, le programme CP24 CHUM Christmas Wish s’efforce d’apporter du réconfort aux familles et aux enfants dans le besoin. Plus de 3 600 jouets ont été recueillis chez Honda Canada et les 78 concessionnaires Honda de l’Ontario.
Image d’une démonstration au Centre des sciences de l’Ontario
Le Centre des sciences de l’Ontario propose une vaste gamme de programmes scientifiques très enrichissants, comme des programmes liés aux programmes scolaires, des programmes visant à mobiliser le public et des projets axés sur la communauté.
Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière Canada
Régénération forestière Canada est un programme de plantation d’arbres et de régénération forestière d’envergure nationale. La campagne « Un Honda. Un arbre. » de Honda Canada vise à améliorer l’état de santé des forêts et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.
Image du lieu historique de la Sir Frederick Banting Legacy Foundation
Au moyen de programmes éducatifs, cette fondation participe à la lutte contre le diabète et à la promotion de la prise en charge personnelle. Les fonds qu’elle reçoit de la Fondation Honda Canada ont aidé à la restauration et à la transformation du lieu de naissance de Banting en un centre canadien unique d’éducation et de gestion du diabète.
Image de la randonnée Ride to Live pour la Prostate Cancer Foundation BC
Cette fondation de la Colombie-Britannique offre des programmes d’aide aux survivants du cancer de la prostate, en plus de recueillir des fonds pour la recherche et la sensibilisation. Une de ses collectes de fonds, la randonnée à moto Ride to Live, est commanditée par la Fondation Honda Canada.
Image du programme d’arts vivants à la Gibson Theatre School
Cette école de théâtre a vu le jour afin de créer un milieu agréable qui permet d’apprendre et d’apprécier les arts de la scène ainsi que d’en faire la promotion.
Image d’un enfant à la Yellow Brick House
Cette maison recueille les femmes et les enfants ayant connu des problèmes de violence et d’abus. Au fil des ans, la Fondation Honda Canada a fait don d’une multitude d’articles allant d’appareils électroniques aux sièges de voiture, organisé plusieurs campagnes de financement et consacré un grand nombre d’heures de bénévolat.
Image d’une enfant participant au programme Community Safety Net.
Le projet Community Safety Net est un projet visant à assurer la sécurité des enfants avec le concours de nombreux postes de police et casernes de pompiers du Canada.
Image d’un bénévole de la Société canadienne de la Croix-Rouge
La Croix-Rouge canadienne œuvre à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables en faisant appel à la compassion des gens, au Canada et ailleurs dans le monde, grâce à un réseau de programmes et de services de grande envergure.
Image d’une voiture de course Formule SAE.
Depuis 1998, Honda Canada commandite de nombreuses équipes universitaires canadiennes pour les aider à concevoir, à mettre au point et à construire des voitures de course monoplaces ainsi qu’à prendre part à des compétitions.
Respect de la vie privée
Honda Canada Politique de confidentialité

La Fondation Honda Canada inc. et Honda Canada inc. (« Honda Canada ») s’engagent à faire en sorte que les renseignements personnels fournis par vous (le « demandeur ») soient adéquatement protégés et que votre vie privée soit respectée.

Tous les renseignements personnels recueillis sur le présent site Web ou autrement pourront être utilisés par Honda Canada et ses prestataires de service pour évaluer les demandes de subventions ou de commandites, pour vous communiquer la décision prise par Honda Canada et, dans l’éventualité où votre demande serait acceptée, pour rendre publics les renseignements relatifs à la subvention ou à la commandite accordée.

Honda Canada met tout en œuvre pour garantir la confidentialité de ces renseignements et pour veiller à ce qu’ils soient utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

En nous fournissant des renseignements personnels ou en utilisant le présent site Web, vous acceptez les modalités de cette politique.

Si vous souhaitez consulter vos renseignements personnels, communiquez avec Honda Canada.